Lycées techniques et professionnels, enseignement supérieur ou centres de formation pour adultes : TopSolid est aussi bien enseigné dans les établissements de l’éducation nationale que dans les organismes privés. Avec plus de 1200 références à travers la France, TOPSOLID est activement engagé, depuis une quinzaine d’années, pour la formation des mécaniciens, outilleurs, tôliers, chaudronniers, métalliers, menuisiers et agenceurs de demain. Pourquoi TopSolid rencontre-t-il un tel succès auprès des enseignants ? Quels sont les avantages de TopSolid pour les étudiants et les industriels ? Les réponses dans cet article !

TopSolid, un logiciel de CFAO qui offre autant d’avantages aux enseignants qu’aux étudiants

TopSolid a déjà formé des générations de techniciens dont beaucoup ont découvert la CFAO avec les ses logiciels. Étudiants, apprentis et enseignants : découvrez les avantages de choisir les solutions métier TopSolid.

Un outil 100 % français

C’est un avantage non négligeable pour les francophones : TopSolid est 100 % made in France ! Les établissements qui désirent intégrer TopSolid à leur cursus auront ainsi la chance de disposer d’un support technique présent sur le sol français, ce qui est un gage d’efficacité.

Le partage de connaissances

La très large diffusion de TopSolid dans le monde de l’enseignement incite au partage de savoir-faire entre établissements et enseignants. Les établissements qui le souhaitent pourront ainsi confier des projets d’envergure à leurs étudiants avec des partenariats entre établissements et industriels, TopSolid restant bien entendu à leurs côtés pour les accompagner.

Enseignants et industriels sur un pied d’égalité

Avec TopSolid, les enseignants sont considérés comme des industriels, tout en disposant de tarifs attractifs spécifiques à l’enseignement. Cela signifie que les étudiants ont accès aux mêmes fonctionnalités que dans l’industrie ainsi qu’aux mises à jour : ils sont donc directement opérationnels lors de leur embauche. Mais ce n’est pas tout : professeurs comme apprenants, peuvent disposer d’une version personnelle de TopSolid ce qui leur permet de travailler librement, sur leur ordinateur personnel en dehors des cours.

TopSolid Education : un logiciel disponible en ligne

TopSolid Education utilise un générateur de licences en ligne qui permet aux enseignants de gérer un parc global de licences TopSolid. Grâce à ce système, les étudiants peuvent bénéficier d’une licence de 12 mois contre le versement d’une redevance de 18 € TTC. Pour bénéficier de ce système, l’établissement doit au préalable être référencé auprès de TopSolid.

Un apprentissage indispensable aux étudiants

Pour les étudiants en CFAO, le succès de TopSolid est tel qu’il est devenu l’outil indispensable à présenter sur son CV. C’est en quelque sorte une référence qui leur garantit un fort taux d’employabilité, en France comme à l’étranger, le logiciel étant très demandé par les employeurs industriels.

 

La gamme de solutions CAO, FAO, ERP TopSolid

TopSolid dans l’enseignement : quels avantages pour les industriels ?

Bien évidemment, la finalité de l’enseignement d’un logiciel comme TopSolid est son utilisation à l’échelle industrielle. L’entreprise TOPSOLID a donc conçu son logiciel dans le but de favoriser son apprentissage pour que les entreprises qui désirent l’utiliser ne rencontrent pas de difficultés à recruter des personnes compétentes dans les délais les plus brefs.

Des candidats formés sur de vrais outils industriels

Les étudiants qui sont formés à l’utilisation de TopSolid durant leur cursus ont accès à des versions complètes du logiciel correspondant parfaitement à leur futur métier. Ainsi, les industriels qui souhaitent recruter des étudiants formés à TopSolid n’auront aucun souci à se faire en ce qui concerne les versions sur lesquels travaillent les étudiants. TOPSOLID propose en effet des versions adaptées à chaque secteur d’activité, les mêmes qui sont enseignées dans les différents établissements. Par exemple, un menuisier qui souhaite recruter un étudiant qui sort de bac pro TMA (Technicien Menuisier Agenceur) saura que celui-ci est déjà formé à TopSolid’Wood, il n’aura donc pas besoin de le former sur ce logiciel. Voici une liste des versions de TopSolid’Educ enseignées dans chaque filière.

Un recrutement facilité

Choisir TopSolid est pour les industriels un moyen de faciliter le recrutement. Pourquoi ? Parce qu’en ciblant les personnes formées à un logiciel reconnu et enseigné partout, les recruteurs savent qu’ils auront suffisamment de candidats correspondants au poste proposé. Ce point est particulièrement important, car le recrutement peut être compliqué dans les secteurs en pénurie de main-d’œuvre.

Version de TopSolid Filières concernées
TopSolid’DesignPro/Educ BacPro EDPI, BTS CPI, CRSA
TopSolid’Cam/Educ BacPro TU et BTS CPRP
TopSolid’Wood/Educ TopSolid’Wood/Cam/Educ BacPro TMA, AEA et BTS DRB et AEA
TopSolid’Tooling/Educ BacPro TO et BTS CIM,
TopSolid’Sheetmetal/Educ

BacPro TCI, OBM et BTS CRCI et AMCR

 

Une intégration plus rapide

Bien évidemment, recruter une personne déjà formée à un logiciel facilite son intégration. En effet, contrairement à ce que l’on entend parfois, un jeune diplômé qui a suivi une formation intense spécialisée, peut être très performant et demander un temps d’adaptation minimal. C’est particulièrement le cas des jeunes diplômés spécialisés en CFAO et formés sur TopSolid.

Une productivité accrue

Ainsi, pour un industriel, faire le choix de TopSolid c’est bénéficier d’une durée de recrutement raccourcie et d’une intégration rapide. En somme, un logiciel bien maîtrisé c’est un gain de productivité notable sur le long terme.

Le logiciel TopSolid est la référence en matière de CFAO pour près de 2200 établissements de formation publics ou privés et poursuit activement son implantation à travers la France. Que vous soyez enseignants ou industriels, TopSolid s’engage à vos côtés pour former les utilisateurs de demain. Vous désirez en savoir plus sur l’enseignement des solutions métier TopSolid ? N’hésitez pas à contacter TOPSOLID dès maintenant pour en savoir plus !


Warning: Illegal string offset 'last_upd' in /var/www/blog.topsolid.fr/htdocs/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3356

Warning: Illegal string offset 'last_upd' in /var/www/blog.topsolid.fr/htdocs/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3356

Warning: Illegal string offset 'last_upd' in /var/www/blog.topsolid.fr/htdocs/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3356

Warning: Illegal string offset 'last_upd' in /var/www/blog.topsolid.fr/htdocs/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3356

Warning: Illegal string offset 'last_upd' in /var/www/blog.topsolid.fr/htdocs/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3356

Warning: Illegal string offset 'last_upd' in /var/www/blog.topsolid.fr/htdocs/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3356
Share This