Le choix d’un logiciel CFAO n’est pas une démarche à prendre à la légère en entreprise. Cet investissement structurant modifiera les façons de travailler de vos équipes et doit donc être facilement appropriable. Conscient que l’implémentation d’un logiciel de CFAO au sein d’une entreprise nécessite du temps et des moyens humains, TOPSOLID a fait de l’enseignement son fer de lance, en proposant une formation certifiante. Pourquoi privilégier une solution enseignée dans des organismes de formations reconnus par l’Etat est-il plus judicieux ? Quels avantages pour les entreprises ? Nos réponses.

Pourquoi une formation certifiante est-elle indispensable pour (vraiment) maîtriser la CFAO ?

De prime abord, on pourrait être tenté de croire qu’il est possible de se débrouiller seul, d’apprendre en tâtonnant, en se familiarisant peu à peu avec le logiciel de CFAO. Ce n’est pas faux, mais une telle approche vous permettra seulement d’acquérir un niveau « basique ». Pour une utilisation plus poussée, il est illusoire de croire qu’un système de CFAO peut s’apprendre par soi-même. A l’inverse, faire le choix de suivre une formation offre plusieurs avantages :

  • Apprendre plus de fonctionnalités qu’on n’en aurait jamais découvert seuls. La richesse d’un logiciel de CFAO se mesure aux possibilités qu’il offre. Il serait dommage de se contenter d’en effleurer la surface.
  • Gagner un temps considérable et donc gagner en productivité. Il est certes possible d’en apprendre un minimum seul, mais à condition d’y consacrer des heures d’errement. Or, le temps c’est de l’argent, donc autant l’utiliser à bon escient.
  • Bénéficier de l’expérience du formateur et des autres apprenants. Parce qu’elle favorise l’émulation, une formation permet d’échanger avec ses pairs et de gagner en compétence à l’échelle d’un groupe.

 

Les bénéfices d’un logiciel enseigné dans des formations certifiantes

Afin d’assurer une parfaite prise en main de ses solutions, l’éditeur de logiciels TOPSOLID inclut à chacune de ses offres une formation complète, disponible partout en France. En présentiel, les formations certifiantes peuvent se dérouler dans l’une des 5 agences de TOPSOLID : Paris, Nancy, Nantes, Lyon et Toulouse.

Une formation certifiante indique que TOPSOLID SAS a mis en place tous les outils nécessaires pour que les formations dispensées soient de qualité et répondent à des critères stricts. Reconnues par l’Etat, les formations TopSolid sont inscrites au sein de l’inventaire du CNCP, la Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Ainsi, nos formations certifiantes sont accessibles via le CPF, le Compte Personnel de Formation, en mode présentiel ou distanciel. En outre, étant donné que TOPSOLID SAS est référencé au Datadock, le financement via un OPCO est plus simple.

Titulaires d’une certification reconnue, vos équipes verront leur champ de compétences s’élargir. Une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise.

 

La gamme de solutions CAO, FAO, ERP TopSolid

Une logique gagnant-gagnant pour les entreprises et les apprenants

Largement diffusé dans le monde de l’enseignement, TopSolid a d’ores et déjà formé des générations de techniciens. Cette forte présence sur le territoire français est bénéfique tant pour les étudiants que pour les professionnels.

Un apprentissage indispensable aux étudiants

Ce n’est pas un hasard si les étudiants en CFAO mettent en avant la maîtrise du logiciel TopSolid sur leur CV. Ce logiciel de CFAO est devenu une référence garantissant un fort taux d’employabilité, en France, mais aussi à l’étranger où les industriels sont friands d’un savoir-faire technique complet. Au cours de leurs études, les apprenants ont accès aux mêmes fonctionnalités et mises à jour que dans le monde professionnel. Ainsi, ils sont parfaitement opérationnels à leur sortie d’école.

TopSolid dans l’enseignement : quels avantages pour les industriels ?

Dans des secteurs régulièrement confrontés à une pénurie de main d’œuvre, avoir l’assurance de trouver des candidats formés sur un logiciel reconnu représente un vrai plus. Ne nous y trompons pas : la finalité de l’enseignement d’un logiciel comme TopSolid est bien son utilisation à l’échelle industrielle. C’est pourquoi l’entreprise TOPSOLID a conçu son logiciel dans le but de favoriser son apprentissage. L’objectif final est que les entreprises qui désirent l’utiliser ne rencontrent pas de difficultés à recruter des personnes compétentes dans les délais les plus brefs. Choisir un logiciel de CFAO enseigné dans des organismes de formations reconnues par l’Etat c’est donc s’ouvrir la porte à :

 

  • Des candidats formés sur de vrais outils industriels
  • Un recrutement facilité
  • Une intégration plus rapide
  • Une productivité accrue

 

Vous l’aurez compris, choisir un logiciel enseigné dans des formations d’état est un gage de qualité et de confiance indéniable. En tant qu’entreprise, cela vous garantit de disposer d’un vivier de candidats qui maîtriseront parfaitement l’outil enseigné. En tant qu’étudiant, maîtriser un logiciel de CFAO reconnu comme TopSolid permet de maximiser ses chances d’embauche à l’entrée sur le marché du travail. Ainsi, bien que de nombreux critères entrent en compte dans le choix d’un logiciel de CFAO, le fait qu’il soit enseigné dans des formations certifiantes représente un enjeu de taille.