Marque de référence dans l’univers de la moto trial et enduro, Sherco connaît une très forte phase de développement ces dernières années avec une croissance à deux chiffres pour les motos qui sortent de ses ateliers. Elle réalise en interne la fabrication de ses moteurs et le montage de ses modèles.

 

Afin d’accompagner la croissance de l’activité tout en conservant la qualité et la fiabilité pour lesquelles sont connues les motos Sherco, il était devenu nécessaire d’optimiser les techniques d’usinage en s’équipant d’une solution CFAO permettant de mettre en place un programme complet, produisant des résultats suffisamment aboutis et des modélisations 3D exploitables par les fournisseurs d’outillages.

 

Le passage à la version 7 de TopSolid’Cam a permis de réduire drastiquement le temps nécessaire aux réglages et contrôles dans les phases de démarrage de lancement de nouvelles séries. La solution offre, en plus, des résultats très aboutis des fonctionnalités intéressantes comme le multifenêtrage qui a permis un bon niveau d’adoption chez les jeunes collaborateurs. Pour René Gerber, Responsable Usinage « c’est devenu pour nous un outil indispensable qui permet d’aller plus loin dans la mise en route des programmes. On ne pourrait plus se passer de TopSolid aujourd’hui ! »