L’entreprise Letourneau est un fabricant d’ouvrages métalliques à destination des particuliers et des industriels. Équipée de TopSolid Design depuis 2015, elle conçoit intégralement toutes ses réalisations à partir du logiciel de CAO de l’éditeur français. Un logiciel qui convient parfaitement aux besoins de l’entreprise puisqu’il lui permet de répondre aux attentes et exigences spécifiques de chacun de ses clients.

Vous êtes spécialisé dans la construction d’ouvrages métalliques ? Vous recherchez un logiciel à la fois simple et performant, vous permettant de prendre en charge une multitude de projets ?

Découvrez les raisons pour lesquelles la Métallerie Letourneau a choisi de s’équiper de TopSolid, et en quoi celui-ci apporte une réponse parfaite aux exigences qualité de l’entreprise.

Métallerie Letourneau, spécialiste de la fabrication d’ouvrages métalliques

 

Spécialisée dans la production d’ouvrages métalliques, de la conception assistée par ordinateur, jusqu’à la pose, la métallerie Letourneau propose des solutions personnalisées aux industriels, aux architectes, mais aussi aux particuliers et aux collectivités. L’entreprise conçoit des équipements divers et variés pour l’aménagement intérieur d’habitations traditionnelles, de maisons d’architectes, de locaux industriels et de bâtiments de collectivités territoriales.

Créée en 2010 par Simon Letourneau, son gérant actuel, et aujourd’hui composée d’une dizaine de personnes, la société bourguignonne prend intégralement en charge tous types projets de fabrication d’ouvrages métalliques, des plus simples aux plus complexes.

Une variété de prestations offerte par l’entreprise Letourneau

 

La PME offre des prestations très variées, constamment adaptées à chacun de ses clients ; elle construit et installe pour eux des ouvrages métalliques destinés à l’aménagement de leurs espaces intérieurs et extérieurs : escaliers, portails, portillons, garde-corps, pergolas, auvents, verrières, etc.

Entouré d’une équipe d’experts aguerris, le jeune gérant d’une trentaine d’années, réalise des équipements uniques, sur mesure, et personnalisés, intégrant divers matériaux (acier, aluminium, inox, etc.). Et pour apporter une solution clé en main et une qualité irréprochable à ses clients, l’entreprise collabore fréquemment avec tous les corps de métiers du bâtiment. Au sein du bureau d’études, le responsable modélise les différentes pièces, crée les assemblages, le tout sur la dernière version de TopSolid’Design.

Même si l’aspect « fonctionnel » de leurs équipements est essentiel, ceux-ci ont incontestablement une finalité décorative ; de ce fait, la métallerie Letourneau met un point d’honneur à concevoir des ouvrages résolument esthétiques, qui s’accorderont parfaitement avec l’intérieur de leurs clients et l’architecture du bâtiment.

Proposer un large éventail de prestations est un atout pour l’entreprise, mais cela représente aussi un véritable défi : les ingénieurs doivent être en mesure de donner vie à tous les équipements préalablement imaginés pour leurs clients.

TopSolid’Design : le logiciel idéal pour la conception d’ouvrages métalliques de grande envergure 

À ce jour, l’entreprise utilise le logiciel de CAO TopSolid’Design pour concevoir intégralement leurs pièces et leurs assemblages ; cette solution logicielle leur permet de prendre en charge tous les types de projets, des plus classiques aux plus ambitieux ; grâce notamment à la fonction de gestion des grands assemblages, l’entreprise peut gérer la modélisation de très grands ensembles.

Avant de déterminer son choix, le dirigeant de l’entreprise de métallerie a longuement étudié le marché des logiciels de CAO. Ce qu’il recherchait avant tout, c’est un logiciel simple d’utilisation et résolument intuitif, qui lui permette de gérer tous les projets de ses clients. Il avait également besoin d’une solution robuste, intégrant des fonctionnalités de conception et simulation performantes et étendues.

TopSolid’Design est un logiciel à la fois simple et très performant. Son interface intuitive garantit à ses utilisateurs une prise en main rapide et une utilisation facile et optimale, sans perte de temps inutile. L’outil comprend une infinité de fonctions qui permettent de prendre en charge des projets complexes.

Cette solution présente l’avantage d’être très ergonomique : grâce à son tableau de bord recensant les derniers documents et affaires en cours, vous avez, en un coup d’œil, une vision d’ensemble de vos projets en cours. En outre, pour concevoir vos pièces de tôle et vos assemblages, vous apprécierez son interface sobre, très fonctionnelle et personnalisable selon vos besoins ; vous pouvez aisément ajouter ou enlever certaines fonctionnalités, à votre guise, en vue d’alléger l’interface.

Un atout et pas des moindres : celui de la sécurisation de vos conceptions, qui a séduit l’entreprise bourguignonne. La conception de vos pièces est entièrement sécurisée notamment grâce au PDM intégré (Product Data Management) qui va assurer la gestion complète de toutes vos données. Vous ne perdez aucune information, toutes les données sont sauvegardées, peu importe les manipulations et les modifications.

Cette application gère tous les fichiers, les liens entre les pièces et les assemblages ; elle prend en charge toutes les modifications apportées au projet : vous déplacez un fichier, vous renommez des documents, tout est enregistré automatiquement.

Le PDM intégré de TopSolid vous permet de gérer en toute sérénité des projets de grande envergure. Imaginons en effet que vous souhaitiez revenir au projet initial pour une quelconque raison. Grâce à la solution PDM intégrée de TopSolid, vous êtes protégé contre la perte de données : vous pouvez restaurer une version antérieure ou bien récupérer la version originale. Il est aussi possible de réutiliser très simplement des éléments d’autres conceptions, pour les réinjecter dans d’autres projets, ce qui vous garantit un gain de productivité exceptionnel.

Pour la métallerie Letourneau, cette solution intégrée a été un élément décisif dans le choix final : convaincu de l’importance de la sécurisation de données, il a été immédiatement rassuré.

Conclusion 

C’est une grande satisfaction pour TOPSOLID de constater que le logiciel permet à la métallerie Letourneau d’accéder à des marchés divers et variés, et de pouvoir répondre notamment aux demandes et aux exigences qualité de grands donneurs d’ordre tels que la SNCF.

Vous voulez acquérir un logiciel de CAO simple, intuitif et performant ?

N’hésitez pas à demander une démonstration du logiciel : vous constaterez par vous-même que ce logiciel est idéal pour concevoir et produire des ouvrages de tout type.

 

La gamme de solutions CAO, FAO, ERP TopSolid

TOPSOLID est à ce jour le seul éditeur à proposer cette solution intégrée innovante. Indispensables pour gagner du temps, réduire sa marge d’erreur, sécuriser et améliorer ses process, les produits TopSolid permettent de s’offrir un avantage concurrentiel de poids. Découvrez dès à présent le logiciel adapté à votre métier.

Share This